Quand vous partez en voyage de langue en Angleterre, c’est tout d’abord pour faire des progrès en anglais. En effet, vous en ferez plus durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici vous pensez à votre avenir professionnel puisqu’il est devenu incontournable dans le monde du travail d’être bilingue.
Voyage de langue en Angleterre : comment occuper votre temps libre ?
Par contre, il faut savoir que vous n’allez pas passer tout votre temps en classe. En effet, les cours sont généralement dispensés le matin pour vous laisser quartier libre l’après-midi. Vous en profiterez alors pour :
- faire du tourisme avec le reste de votre groupe. Votre professeur d’anglais vous servira de guide. Ce serait la possibilité de découvrir la région différemment, hors des sentiers touristiques habituels
- pratiquer des activités sportives et culturelles au sein des infrastructures mises à votre disposition par le campus.
Ce qui est important de comprendre c’est que vous serez toujours avec les mêmes étudiants et donc, certainement que des amitiés naîtront avant la fin du séjour linguistique. Une fois rentré, il sera facile de garder le contact avec vos nouveaux amis via internet et ses réseaux sociaux. Et ce sera encore une bonne occasion de pratiquer l’anglais, cette langue qui vous était commune lors de votre séjour. Sans oublier que vous apprendrez à connaître toutes ces cultures et ces coutumes différentes, chacun des étudiants venant d’un endroit différent de la planète.