Casque jet : c’est quoi ?

Vous habitez en ville et le scooter est votre moyen de déplacement ? Pour vous équiper convenablement, procurez-vous un casque jet.

Certes, du fait de sa forme ne couvrant pas le haut de la tête, ce casque n’offre aucune protection pour votre visage et votre menton, mais il vous permet d’être mieux aéré.

Toutefois, même si ce casque n’est pas muni de mentonnières, cela vous octroie un réel avantage. L’absence des mentonnières vous permet de parler plus librement avec le passager.

Casque de protection jet : un équipement efficace

D’autre part, en raison de sa légèreté, ce casque est confortable. Son champ de vision très large vous donne la possibilité de mieux vous repérer, et donc, de conduire votre moto en toute sécurité. Cet équipement est aussi très apprécié pour la simplicité de personnaliser son design.

Pour être protégé des poussières, de la pluie, et des insectes, comme il est conseillé sur casquejet.com, il est nécessaire que vous ajoutiez à votre casque une visière ou des lunettes.

Lorsque vous faites l’achat de votre casque en boutique spécialisée, vous devrez aussi l’essayer. Ainsi, vous serez assuré de porter un casque à la bonne taille.