Le cane corso : un chien particulier et spectaculaire !

Le cane corso est un gros chien, un beau molosse que tout le monde connaît. Pourtant, il a une histoire sympathique que nous allons partager avec vous. Cette race (https://www.woopets.fr/chien/race/cane-corso/) est très curieuse et impressionnante. On vous dévoilera quelques aspects physiques également.

L’histoire et le physique du cane corso

Le cane corso est un chien de garde. Il a été employé par les soldats romains en tant que gardes du corps. C’est un chien, qui au fil du temps, s’est réduit en poids et en taille pour devenir un vrai chien de travail. Il a été utilisé en tant que :
  • Chien de guerre,
  • Chien de troupeau,
  • Chien de chasse...
Ce qui en a fait un chien très complet et capable d’aider l’homme à de multiples tâches. Aujourd’hui, c’est un chien qui mesure entre 60 et 64 cm au garrot pour les femelles et 64 à 68cm pour les mâles. Quant au poids, les mâles pourront atteindre la symbolique des 50 kilos quand la femelle n'excédera pas, les 45 kg. Après avoir protégé les fermes, c’est devenu, en tout cas aujourd’hui, un chien de famille très complet, capable d’être affectueux et doux avec la famille, et notamment les enfants. De caractère très indépendant, il ne sera pas tout le temps dans vos pattes comme peut l’être un berger allemand. Toutefois, bien qu’il présente un tempérament particulièrement calme, le cane corso est un chien qui peut aboyer et hurler. Son aboiement fait peur, c’est un de ses atouts en tant que gardien.

Le cane corso est un chien remarquable et nous l’apprécions beaucoup, à la rédaction.