L’assurance emprunteur : obligatoire au moment d’acheter un bien immobilier

Vous êtes prêt à devenir propriétaire ? Vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves sur http://immobilier-france.fr ? Dans ce cas, il est nécessaire de contracter un prêt immobilier.



Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser à l’assurance emprunteur. Elle est obligatoire au moment de contracter un prêt. À quoi vous sert-elle ? Comment bien la choisir ? C’est ce que nous allons voir. Vous allez trouver toutes les réponses à vos questions, dans notre article du jour.

Vous allez tout comprendre sur l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur, nous l’avons dit, est obligatoire pour acheter une maison. C’est vrai, elle va vous protéger si jamais vous veniez à être insolvable. Cette assurance comporte plusieurs garanties, et notamment la garantie perte d’emploi, la garantie décès ou encore perte de mobilité.

Aussi, si vous veniez à avoir un accident, ou si vous perdiez votre emploi, votre assurance emprunteur vous protège, et permet de rembourser votre prêt, ou de trouver un compromis pour vous acquitter de votre dette. L’assurance emprunteur est exigée par la banque, car c’est cette assurance qui va permettre à votre banque d’être remboursée en cas de problème. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle est obligatoire qu’il faut accepter n’importe quelle offre. Surtout, n’hésitez pas à prendre connaissance de ce que vous proposent les autres assureurs. Depuis la loi Hamon de 2015, vous n’êtes plus obligé de choisir l’assurance emprunteur de votre banque.